30 août 2007
4
30
/08
/août
/2007
19:02
Bis !
Le Café de la Gare (Paris IV°) a la bonne idée de reprendre la petite troupe qui avait monté l'an passé (on les avait vus en septembre 2006) Le tour du monde en 80 jours, une très libre adaptation du roman de Jules Verne qui y est aimablement détourné et revisité façon café-théâtre.
Cette année : ne les manquez pas !
Fou rire garanti (sur scène comme en salle) avec cette petite troupe de 5 comédiens, tous très bons et qui ont vraiment la pèche. Outre les personnages du roman (Phileas Fogg et son valet Passe-Partout), ils incarnent toute une galerie de portraits savoureux : un arabe commerçant, deux hindous fanatiques, un honorable chinois (ah ! l'éternelle sagesse des proverbes chinois ...), cinq ou six consuls d'ambassade (on ne sait plus trop), deux marins aux moeurs curieuses, cinq anglaises aux courses, deux cow-boys du far-west et on en oublie ! Comme d'usage les voyages réservent de multiples surprises !
L'histoire de Jules Verne donne lieu ici à un texte intelligent et sans temps mort, avec de multiples facettes et même des chansonnettes pour un spectacle rafraichissant à voir en famille qui fera le plaisir des jeunes comme des moins jeunes.