Pestacle familial
Nous avions déjà eu l'occasion d'apprécier le duo composé, sur scène comme à la ville, du violoniste
Didier Lockwood et de la cantatrice
Caroline Casadesus : c'était
Le Jazz et la Diva - opus 1 - il y a tout juste trois ans.
Comme nous avions beaucoup aimé, nous sommes retournés les voir :
Le Jazz et la Diva - opus 2, toujours au
théâtre de la Gaité.
Depuis, le Jazz et la Diva ont fait des petits : sur scène, les deux compères sont en effet accompagnés des enfants de Madame Casadesus, l'un au piano, l'autre à la trompette. Et bon sang ne saurait mentir, les chats ne font pas des chiens, etc ... les enfants (ils ont une vingtaine d'années) sont aussi doués que leurs parents !
Le spectacle est peut-être moins humoristique que le premier (il était difficile de renouveler le scénario) mais il nous a semblé plus
musical avec peut-être une place plus grande laissée à la musique : et avec désormais quatre musiciens sur scène, c'est tant mieux !

Toujours autant d'esprit et de dévotion à nous faire partager leur musique, les musiques, la musique.
Une fois encore ces deux-là font la brillante démonstration que la musique est une et indivisible, qu'il s'agisse de chant classique ou de ryhtmes jazzy : l'émotion suscitée par les vocalises de la dame ou les riffs du violon de monsieur nous touchent de la même façon et les duos frisent l'accord parfait.
C'est sympa et sans prétention mais c'est un spectacle de grande qualité et plein d'esprit.
Il ne nous reste plus qu'à attendre l'opus 3 avec peut-être la présence sur scène d'un cinquième artiste : Mathilde fait en effet une apparition au violoncelle, c'est la fille de Didier Lockwood et de Caroline Casadeus !
Pour celles et ceux qui aiment les musiques et les histoires de famille.