Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos coups de coeur : cinoche, bouquins, pestacles, bd, miousik, et d'autres encore. Livres, cinema, musique, spectacles, BD.

BD : au Japon

Cliquer pour une planche de la BD
Un amoureux du Japon ... ou des japonaises.

Encore une BD originale : une histoire d'amour dans Tokyo au quotidien.
Frédéric Boilet, un français expatrié au Japon, est l'auteur de Tokyo est mon jardin chez Casterman (entre autres albums).
Dans un style qui reste très accessible même s'il est proche des mangas, teinté d'un érotisme très léger, il met en images des histoires du Japon (et des japonaises !) de tous les jours. Mieux qu'un guide de voyage.
Une planche derrière l'image à gauche et d'autres infos sur Wikipédia.
Pour suivre : l'adaptation de quartier lointain.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A y est, j'ai eu l'opportunité de lire Tokyo est mon jardin - par contre les dessins moi je n'ai pas accroché du tout ici, à l'inverse de L'épinard de Yukiko où là j'étais littéralement scotchée par la technique et la qualité des dessins.
Répondre
A
Frédéric Boilet a aussi été à l'origine d'un collectif que j'ai beaucoup aimé au rayon BD/manga : Le Japon vu par 17 auteurs (francophones et japonais), que je recommande à tous les curieux du Japon.Je n'ai pas encore lu Tokyo est mon jardin - très tentée cela dit.(chouette blog au passage :-) )
Répondre
S
J'ai adoré les dessins mais par contre, le scénario n'est pas très prenant...
Répondre
B
Effectivement il n'y a pas vraiment de "scénario", c'est plus la description de la vie (et des amours ...) au quotidien d'un expatrié dans Tokyo, quasi auto-biographique. Dans tous ses albums (à lire ou plutôt à regarder, également : l'épinard de Yukiko) F. Boilet travaille cette forme de journal intime, sorte de blog en BD ...