Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Nos coups de coeur : cinoche, bouquins, pestacles, bd, miousik, et d'autres encore. Livres, cinema, musique, spectacles, BD.

Publicité

Pestacle : le tour du monde en 80 mn

Le LucernaireAu Lucernaire (Paris VI°) et jusqu'au 4 novembre, le roman de Jules Verne est aimablement détourné et revisité façon café-théâtre.
Fou rire garanti (sur scène comme en salle) par une petite troupe de 5 comédiens, tous très bons et qui ont vraiment la pèche. Outre les personnages du roman (Phileas Fogg et son valet Passe-Partout), ils incarnent toute une galerie de portraits savoureux : un arabe commerçant, deux hindous fanatiques, un honorable chinois (ah ! l'éternelle sagesse des proverbes chinois ...), cinq ou six consuls d'ambassade (on ne sait plus trop), deux marins aux moeurs curieuses, cinq anglaises aux courses, deux cow-boys du far-west et on en oublie ! Comme d'usage les voyages réservent de multiples surprises et l'on y croise pêle-mêle : Lionel Jospin, Bernadette Chirac, la reine d'Angleterre et même un éléphant.
L'histoire de Jules Verne donne lieu ici à un texte intelligent et sans temps mort, avec de multiples facettes et même des chansonnettes pour un spectacle rafraichissant à voir en famille qui fera le plaisir des jeunes comme des moins jeunes.
Si par chance, forte de son succès (bonne presse et salle comble), la petite troupe s'en va tourner en province : ne les manquez pas !
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article