Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de A à Z

Pratique : tous nos coups de coeur par ordre alphabétique, le répertoire du blog  Nos belles photos de nos beaux voyages
Pratique : tous les artistes et groupe de musique par ordre alphabétique d'auteur, le répertoire du blog  Pratique : tous les films par ordre alphabétique d'auteur, le box office du blog

Les bouquins de A à Z

Pratique : tous nos bouquins par ordre alphabétique d'auteur, le répertoire  Pratique : tous nos bouquins nordiques par ordre alphabétique d'auteur, ne perdez pas le nord
Pratique : tous nos polars par ordre alphabétique d'auteur, le répertoire des polars  Pratique : tous nos bouquins asiatique par ordre alphabétique d'auteur, le répertoire des auteurs asiatiques du blog
Pratique : toutes nos BD par ordre alphabétique, l'annuaire des BD du blog  Nos meilleurs petits bouquins, les opsucules minuscules de moins de 100 pages
Le best-of de nos meilleurs bouquins, les coups de coeur parmi les coups de coeur  Les suggestions du chef, coups de coeur parmi les coups de coeur


On voyage !

Les photos de nos voyages

on vous a vu

  • Statistiques depuis 2006
  • [] aujourd'hui
  • [] en ligne

 

ON TROUVE !

 

Loading
ON EN EST   
Retrouvez-nous sur Critiques Libres   Retrouvez nous sur Trip advisor
Retrouvez nous sur Babelio   C'est Wiki sait tout  
Notre logo   Le contenu de ce blog n'est pas libre de tout droit, cliquez pour le détail

On A Tout Archivé

10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 06:21

Au pays du Yeti.

 Après l'excellent Cercle du karma, on avait promis de reparler de cette région où repose le toit du monde.
Voici donc Thöndrupgyäl et L’artiste tibétain.
Autant nous avons été emballés par le voyage de Kunzang Choden dans Le cercle du karma, autant ce voyage au Tibet ne nous a guère convaincu.
Certes l’exotisme et le dépaysement sont là, mais c’est bien tout et on n’a pas retenu grand-chose au-delà de ce décor de belles montagnes.
Dans cette nouvelle (un opuscule de plus !) il est surtout question d’amour filial, ce que cachait d’ailleurs le titre original en VO : L’amour de la chair et des os, puisque selon la croyance tibétaine, la mère transmet la chair et le père, les os.


Un peu de réclame pour le site d'une amie (Marie) qui organise un soutien aux populations du Tibet au travers d'une association Lab Dra Khampa.

En Tibétain, Lab Dra signifie "école" et Khampa sont les habitants de la région du KHAM.


Pour celles et ceux qui aiment les découvertes ethniques.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est tout à fait ce que je pense : ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé un bouquin que je le déconseille à d'autres. Chacun n'est pas sensible aux mêmes émotions, donc à la même lecture. Et le principe de ces blogs est de faire découvrir des romans, des auteurs, de procurer des sensations... J'aime bien l'idée de mettre des coups de coeur, mais j'avoue (en tout cas pas ici) que je suis déçu quand je lis une "critique" qui dit que le livre est nul, qu'il ne vaut pas le coup, etc... Chaque livre a souvent demandé beaucoup de travail et d'énergie et ce n'est pas parce qu'on n'y a pas été sensible qu'il faut pour atant le rejeter dans sa totalité, sans même essayer de comprendre le travail que cela a du demander...Pour revenir au sujet, je ne sais pas encore si un jour, j'aurais l'occasion de lire l'artiste tibétain. Par contre, je sais que le Cercle de Karma trônera un jour dans ma bibliothèque (enfin, le jour où j'aurais aussi unebibliothèque)...
Répondre
N
Vu votre commentaire sur ce roman, ce n'est pas la peine que je lui coure après...
Répondre
B
On a été déçus, mais cela laisse la porte ouverte à d'autres !

On A Tout Rangé